TEST

PELLA, Iowa - La nouvelle foreuse horizontale dirigée D40x55DR S3 Navigator® de Vermeer offre une excellente productivité dans des sols extrêmement variés, depuis la roche dure, moyenne et tendre jusqu’aux sols limoneux, terreux et argileux. Ce nouvel engin de forage de roche utilise la technologie à double tige de Vermeer : une tige interne fournit le couple nécessaire au trépan tandis que la tige externe fournit le braquage et le couple de rotation nécessaires à l’alésage. Cette technologie produit une action puissante en fond de trou et la possibilité de choisir les outils les plus appropriés aux conditions du sol.

"Les foreuses à double tige sont beaucoup faciles à utiliser que les autres solutions de forage de roche et fournissent plus de polyvalence lorsqu’un entrepreneur effectue un forage dans des conditions de sol qui varient de manière importante le long de la trajectoire de forage", indique Tod Michael, responsable des produits sans tranchée chez Vermeer.  "Notre foreuse horizontale dirigée D40x55 S3 Navigator qui est très appréciée et connue pour sa fiabilité et ses performances a été dotée des dernières avancées de la technologie à double tige pour créer une expérience quotidienne plus performante que beaucoup d’autres solutions de forage. Le résultat est la foreuse horizontale dirigée D40x55DR S3."

Grâce à une nouvelle conception de la double tige de forage qui permet de bloquer rapidement et simplement les tiges interne et externe, le nombre d’étapes et le temps nécessaires pour ajouter ou enlever une tige sur la D40x55DR S3 ont été réduits de 30% par rapport aux modèles précédents de Vermeer. La conception de tige creuse augmente le débit d'air et de fluide de forage vers la tête foreuse sur les alésages pilotes et l’alésoir durant le tirage. Le colmatage réduit signifie que les entrepreneurs peuvent utiliser davantage d'outils, allant des trépans rotatifs, à taillants ou à molettes jusqu’au marteau pneumatique, et sont capables de tirer de plus grands alésoirs.

Entraînée par un moteur diesel John Deere de 104,4 kW, la D40x55DR S3 de Vermeer délivre jusqu’à 178 kN de poussée/tirage et 7 457 Nm de couple rotationnel. Elle peut transporter 150 m de tige de forage à son bord. De plus, avec une vitesse de chariot de 35 m/min, un faible niveau sonore garanti de 104 dBA ainsi que des commandes et des composants similaires à ceux des autres foreuses horizontales dirigées de Vermeer, la D40x55DR S3 possède toutes les qualités pour lesquelles la gamme de foreuses S3 de Vermeer est connue.

« Depuis la technologie du marteau pneumatique dirigé jusqu’à ce dernier modèle de la gamme de foreuses directionnelles horizontales Navigator, Vermeer contribue depuis des décennies au développement de solutions pour le forage des roches, » ajoute Michael. Nous proposons une large gamme de solutions d’outils pour les roches et avons également établi des partenariats avec plusieurs des principaux fabricants industriels d’outils pour les roches et d’équipements auxiliaires pour fournir à nos clients les solutions qui répondent le mieux à leurs besoins.

Tête de forage de roche RH15 Vermeer
La toute dernière solution d’outil pour les foreuses dirigées à double tige de Vermeer est la tête de forage de roche RH15. Développée parallèlement à la D40x55DR S3, la tête de forage RH15 peut supporter un couple 2 034 Nm sur la tige interne pour la production de pilote. Elle est conçue pour fournir aux opérateurs une commande de guidage et une sécurité de sonde excellentes grâce à un couvercle à goupille cylindrique qui a fait ses preuves. La tête de forage de roche RH15 est proposée à un prix abordable et peut être remise en état sur site, ce qui garantit aux entrepreneurs une valeur exceptionnelle pour leur investissement.